Coussins et plaids, ajoutez une touche de couleur à votre intérieur !

Plaids et coussins constituent des objets indispensables à un foyer où règne la tendance. Économiques, ces deux éléments sont faciles à poser. Vous pouvez suivre toutes les dernières modes grâce aux coussins et aux plaids. De surcroît, vous n’avez pas besoin de changer la couleur du mur ni celle du plafond. Voici quelques astuces pour associer ces deux objets déco avec succès.

Une combinaison des textures

Si vous voulez absolument combiner les plaids aux coussins dans le cadre d’une décoration parfaite, vous devez d’abord vous assurer d’associer des textures égales ou similaires. Encore qu’il faille choisir ces dernières avec dextérité.

Sachez ainsi qu’un plaid fabriqué en molleton ne peut fonctionner qu’avec un coussin du même thème et arborant des motifs similaires. Cette association est possible en dépit des couleurs qui peuvent être différentes. Cette idée peut également fonctionner avec différentes sortes de textiles dont les coussins de velours, les coussins en satin ou les modèles en laine polaire. Vous n’avez donc que l’embarras du choix.

Agrafage des motifs

En combinant coussins et plaids, vous cherchez également à obtenir les styles d’impressions visibles sur chacun d’entre eux.

Si votre plaid se pare d’une impression tribale ou éthique, les plaids doivent montrer des motifs assez proches de ces deniers. Ainsi, même si les couleurs diffèrent, l’assortiment reste impeccable.

Cependant, plus les couleurs de l’imprimé se ressemblent et plus, il est facile de combiner ces éléments. Toutefois, inutile d’en arriver là. Vous faites bien de ne combiner que l’imprimé et de garder les couleurs que vous aimez. De cette manière, vous profitez d’une atmosphère détendue et jeune.

Une association optimale des couleurs

En portant une attention particulière sur les couleurs, vous êtes certains de combiner les coussins et plaids en respectant les codes. Certes, notez que des tonalités appartenant à une même gamme peuvent se combiner aisément. Ainsi, vous avez un large choix de possibilités.

Pour obtenir un look travaillé et soigné, vous pouvez combiner différentes teintes comprises dans une même gamme. C’est un pari sûr que vous êtes certain de gagner à condition de vous conformer aux règles.

Le résultat est d’autan surprenant que vous décidez d’associer différentes couleurs. Grâce à cette option, il vous est possible d’obtenir un mélange encore plus bluffant qui vous permettra d’obtenir un Waouh de vous convives.

En mettant ces quelques conseils en pratique, vous aurez un bel intérieur bien décoré rien qu’en combinant vos plaids et vos coussins.

Relooker votre cuisine grâce aux peintures spéciales de rénovation de meubles !
Déco de chambre d’enfants : quelles sont les tendances du moment ?