Comment intégrer un spa gonflable dans sa décoration ?

Vous envisagez de créer un coin bien-être chez vous ? Vous avez le choix entre plusieurs solutions. Les spas encastrables nécessitent cependant des travaux assez conséquents. Si vous avez un petit budget, optez pour un spa gonflable. Comment l’intégrer dans sa décoration ?

Pourquoi opter pour un spa gonflable ?

L’un des plus grands avantages du spa gonflable est certainement le prix. C’est d’ailleurs le modèle le moins cher sur le marché. Il requiert aussi peu d’entretien. Vous pouvez donc profiter des bienfaits de l’hydrothérapie chez vous sans vous ruiner. Le montage est aussi très simple : il faut prévoir environ 15 minutes pour l’installation. D’ailleurs cela ne nécessite aucune qualification. Il est également possible de le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement en fonction des places disponibles.

Par ailleurs, les fabricants proposent des modèles très variés pouvant s’adapter à tous les besoins. Il y a des spas pour deux personnes et même des versions 6 places dans le cadre d’un usage à plusieurs. Vous pouvez aussi l’installer partout où vous le souhaitez : sur le balcon, dans le jardin, sur la terrasse, dans une pièce…

Lorsque vous êtes en déplacement, vous n’avez qu’à le glisser dans vos bagages pour profiter des bienfaits du spa, peu importe où vous vous trouvez. Le seul bémol est qu’il faudrait poser cet équipement sur un terrain plat et robuste capable de supporter son poids (à plus de 900 kilos). Pour trouver des idées d’amenagement coin spa gonflable exterieur, rendez-vous sur un site spécialisé.

Quel type de spa gonflable acheter ?

Avant d’acheter un spa gonflable, il faudrait prendre en compte plusieurs éléments. D’abord, vérifiez le nombre de places et la dimension. Pour ne pas vous tromper, évaluez en amont le nombre d’utilisateurs et l’emplacement dédié à l’installation. La forme et le style par contre se choisissent en fonction de la deco autour d un spa gonflable. Ils doivent s’accorder avec les autres accessoires pour un rendu plus harmonieux.

Par ailleurs, prenez en compte le nombre de jets d’air et d’hydrojets. Ces jets massant orientables permettent de profiter d’une vraie séance d’hydrothérapie pour soulager les points de tension et évacuer le stress. Pour un résultat optimal, privilégiez un modèle équipé de diffuseurs à bulles. Soyez aussi très attentif au revêtement du bassin. Il vaut mieux acquérir un modèle épais et renforcé pour lui garantir une meilleure longévité. Pour la capacité de filtration de la pompe, plus le cycle est élevé, plus la filtration est de qualité.

Il faut aussi une eau suffisamment chaude pour bénéficier de l’effet relaxant du spa. Il est actuellement possible de réguler la température entre 32 à 40 degrés selon le modèle. En général, l’eau chauffe entre 1,5 et 2,5 degrés par heure. En tout cas, la différence de prix est justifiée par la technologie utilisée, mais aussi par les équipements et options fournis par le fabricant.

Comment aménager un coin spa chez soi ?

Avec un spa gonflable, vous pouvez amenager un coin spa gonflable et un petit espace de détente chez vous. En été, il est conseillé d’installer votre équipement à l’extérieur pour profiter du beau temps, dans le jardin ou sur la terrasse par exemple. Pour vous abriter du soleil, vous pouvez installer une pergola ou un carport. Et pour vous protéger du vis-à-vis, n’hésitez pas à utiliser des stores. Ils sont disponibles en différents modèles, motifs et couleurs pouvant agrémenter votre extérieur. Pendant l’hiver, réservez un coin chaleureux à l’intérieur de votre maison.

Pour créer une bonne ambiance la nuit, les lumières jouent un rôle important : guirlandes, lanternes et sports sont d’excellents moyens pour apporter une atmosphère propice à la détente et la relaxation. Sinon, les bougies offrent également un bon compromis. Pour une ambiance détendue, n’oubliez pas la musique !

Dans le cadre d’un usage à l’extérieur, optez pour des mobiliers robustes et en accord avec la végétation, les lumières et le design du spa. Les meubles se déclinent actuellement sous différentes formes. Choisissez en fonction de votre budget et du style recherché : cosy, contemporain, vintage, etc.

Acheter son canapé design en ligne
Coussins et plaids, ajoutez une touche de couleur à votre intérieur !