Comment bien choisir son matelas ?

Le choix est difficile face aux divers modèles de matelas présentés sur le marché. Comment choisir entre la mousse, le prototype à mémoire de forme ou le classique à ressort ? Les tarifs varient et tous se prévalent de vous offrir un sommeil de qualité. Vous ne voulez plus vous en remettre au seul vendeur ? Suivez ce guide pour mieux choisir matelas. 

Quel garnissage et quel type de matelas acheter ?

Déjà, vous devez penser au garnissage de votre matelas qui est le premier élément de confort. En plus d’absorber l’humidité, il régule la température. Vous avez le garnissage naturel et le garnissage synthétique. Si vous transpirez beaucoup, la première option vaut mieux.

Ensuite, vous devez choisir un matelas à ressort, à mousse ou en latex. Ici encore, tout est une question de goût. À ce jour, les modèles en mousse dominent le marché. Pourtant, pour associer confort et durabilité, vous pouvez aussi vous tourner vers les prototypes en mousse ponctués de ressorts pour bénéficier d’une meilleure épaisseur. Le matelas en latex est durable et épouse parfaitement les formes du corps. N’hésitez pas à vous inspirer des avis des usagers pour aiguiller vos choix.

Les dimensions du matelas

Notez qu’un matelas standard affiche des dimensions de 90 x 190 cm pour une place. Un adulte de grande taille peut trouver un modèle mesurant jusqu’à 90 x 200 cm. Vous avez besoin d’un matelas pour deux ? Notez alors que les dimensions standards actuellement connues sont de 140 x 190 cm. Cependant, vous avez d’autres matelas plus grands de 160 x 190 cm. Ces prototypes se multiplient également sur le marché et s’imposent même comme un standard.

Vous pouvez trouver encore plus large si vous avez besoin d’un confort subtil. Les magasins spécialisés proposent des matelas à deux places de 180 x 200 cm. N’oubliez pas que les tailles classiques vous permettent de profiter d’un large choix de literie.

Se tourner vers des matelas antibactériens et anti-acariens

Inutile de payer cher si vous devez changer de matelas après un an pour allergie ou bactérie. Vous pouvez acheter un dispositif qui ait fait l’objet d’un traitement chimique par les biocides si vous voulez éviter ce genre de désagrément.

Toutefois, pensez quand même à choisir un matelas qui restent bio pour éviter de courir des risques inutilement. Pour limiter le risque d’infestation par les nuisibles, changez souvent de literies et évitez de surchauffer votre chambre. En outre, aérez quotidiennement le matelas.

Relooker votre cuisine grâce aux peintures spéciales de rénovation de meubles !
Déco de chambre d’enfants : quelles sont les tendances du moment ?