Comment gagner de la place dans une petite chambre grâce à des rangements astucieux ?

Le rangement d’une chambre nécessite toujours une implication et un temps précieux. Mais se donner du temps pour ranger sa chambre, c’est aussi s’attendre à une paix et un calme assuré quand tout est bien rangé. Pour ce faire, les techniques les plus efficaces sont requises.

Des meubles à étages

Les meubles à étages sont des moyens très efficaces pour gagner de l’espace quand on veut faire un rangement de chambre pratique et avantageux. Si votre chambre manque en superficie, elle peut sûrement devenir plus spacieuse avec un rangement vertical. Cela signifie que vous ferez mieux de superposer les éléments qui peuvent l’être, dans la mesure du possible. Le lit, en tant que meuble censé être le plus encombrant, est le premier auquel vous devrez penser quand il s’agit de superposition. Le lit superposé réduit deux fois moins l’espace qu’un lit normal (deux places par exemple) est censé occuper. Il en va de même pour la table de nuit, que vous pourrez changer en étagère de nuit, sur laquelle il vous sera possible de poser différents objets.

Les supports muraux

Le problème avec les petites chambres, c’est que l’espace où se mettre le pied est restreint. Heureusement, le mur ne l’est pas. Celui-ci peut être utilisé pour porter les meubles spécifiques qu’on peut y accrocher et, ainsi, réaliser un rangement de chambre exceptionnel. Vous avez une multitude d’options à commencer par l’étagère murale, meuble-tendance dont les pieds ne sont pas obligés de se poser au sol. Elle dispose (ou parfois non mais vous pouvez l’adapter) d’éléments qui lui permettent d’être clouée au mur. De cette façon, vous avez largement de terrain pour circuler au sol, tout en mettant en valeur vos meubles en mode « aérien ». De nombreux avis vous conseilleront de poser ce genre d’étagère au-dessus de votre lit, c’est-à-dire la tête, et c’est très pratique.

Remplir les dessous

Vous êtes également libre d’utiliser la partie du sol où vous ne poserez jamais les pieds, mais qui peut, pourtant, accueillir à bras ouverts les objets que vous voulez y poser. Mettez vos chaussures sous la table, classez les grands manteaux et matelas en dessous de votre lit, etc. Vous ferez même bien mieux d’opter pour ces lits qui sont équipés de tiroirs, dans lesquels vous pouvez cacher des objets de valeur, mettre vos dossiers personnels à l’abri ou ranger les livres que vous avez l’habitude de lire avant de vous coucher dans un endroit pas loin. Sachez que ces meubles innovants ont été inventés, exprès, pour répondre à des besoins de ce genre, et pour un rangement de chambre réussi.

Comment choisir son canapé en fonction de l’espace de son salon ?