Verrière d’atelier : la star de nos intérieurs, comment bien choisir ?

En utilisant un auvent d’atelier ou un auvent d’intérieur, vous pouvez facilement éclairer une pièce et essentiellement changer l’ambiance sans avoir à ouvrir quoi que ce soit. Laissez entrer la lumière ! Une solution pratique qui permet la communication entre les pièces ou leur division sans avoir à éteindre la lumière et en donnant à l’intérieur un caractère industriel. Toutes les suggestions pour le choix de verrière d'atelier.

Quelle forme choisir ?

Le marché du verre d’intérieur a explosé et il existe maintenant de nombreuses options. Le choix du toit est presque devenu un parcours du combattant. Pas de panique, c’est la solution qui existe aujourd’hui :

  • Style d’atelier : la forme la plus courante de toit en verre, avec plusieurs travées.
  • Style d’artiste : semblable au format studio, le style studio fournit un échelon horizontal au-dessus du toit en verre. De quoi apporter de l’originalité à sa verrière intérieure.

Le style Loft offre une version plus urbaine à travers un ensemble de tuiles

En ajoutant une base, cette verrière ajoute une réelle valeur ajoutée à la pièce. Une verrière avec une base est généralement utilisée comme porte coulissante, offrant une réelle possibilité d’ajuster l’ensemble selon vos souhaits.

Auvent d’intérieur : son prix ?

Le coût d’un plafond intérieur dépend bien sûr de nombreux facteurs : sa taille, les matériaux utilisés, et les contraintes liées à l’installation. Plutôt qu’un modèle personnalisé. Le prix d’une fenêtre à baldaquin standard est compris entre 300 et 600 euros, selon le nombre de vitres. S’il s’agit d’un diviseur de plafond avec une base, il en coûte entre 150 et 1 000 euros. Les portes en verre sont généralement plus chères. S’il s’agit d’un travail sur mesure, n’hésitez pas à demander quelques devis pour comparer les prix, et envisager différentes options afin de trouver la verrière qui correspond le mieux à vos attentes et votre budget. Créer un toit en verre pour diviser la pièce en deux parties ou l’installer dans un mur non porteur existant est généralement moins coûteux qu’un toit en verre.

Où est installé le toit en verre ?

Il n’existe pas de quelconque contrainte à l’emplacement du store intérieur. Il s’intègre facilement dans toute sorte de pièces, que ce soit un salon, une cuisine, une salle d’eau, une chambre, et remplace même les portes coulissantes ou les cloisons.

Complètement évoluant avec le temps, le choix de verrière d'atelier intérieur est très compatible avec une conception de cuisines à moitié ouvertes ou de toits en verre de cuisine. Par exemple, elles sont également idéales pour les salons ou les suites parentales, en les séparant de la salle de bain ou du dressing.

  • Séparation de la cuisine et du salon : Ils ont la capacité de ne pas isoler le chef lorsque les convives mangent, ils peuvent stopper les odeurs, et même apporter de la lumière dans la cuisine des aveugles.
  • Entre l’entrée et le séjour : ils laissent entrer la lumière dans l’espace d’entrée normalement sombre sans laisser entrer le froid extérieur. De plus, vous pouvez voir qui entre et sort du salon.
  • Dans la salle de bain : l’éclairage naturel est un confort dans vos salles, accessible à travers du choix de verrière d'atelier. Précisément, la comparaison d’atmosphère entre la salle d’eau chaude et le reste de la maison est maintenue.
Quelques idées pour aménager vos combles pour en faire de vraies pièces de vie
Dans quels cas faire appel à un architecte d’intérieur ?

Plan du site